Résultats de recherche

241 éléments trouvés

Posts de blog (225)

  • Quand le Golfe du Morbihan murmure

    Retour, hier soir, sur un de mes lieux d'observation favoris pour assister à la fin du jour, la pointe de Pembert dans le Golfe du Morbihan. Avec un but, rester le temps d'assister aux derniers moments du reflux, de savourer le calme de l'étale de basse-mer, puis de saluer la renverse de courant qui remonte dans le Golfe. Le temps, aussi, de faire un constat: La renverse commence avant d'être perceptible en surface. Peut-être le courant remonte-t-il d'abord au fond avant que la surface de l'eau s'anime ? Tout semblait parfaitement calme et immobile, mais j'entendais un léger bruissement d'eau ! En réalité, la renverse avait bien commencé, et ce murmure était celui de l'eau sur la perche directionnelle Nord située à une trentaine de mètres de moi ! Le Golfe du Morbihan murmure à la pointe de pembert et c'est Magique !

  • Les Méduses de Dominique Bizien à Pen Castel

    Construites dans un papier végétal tiré des algues Laminaires, les Méduses de Dominique Bizien (http://www.dominiquebizien.canalblog.com) étaient ces derniers jours exposées à Pen Castel aux côtés des gravures de Ilona Stephani (http://www.ileauxmains.com), qui utilise une technique japonaise du XVII ème siècle, le GYOTAKU ( Du papier de riz marqué de l'empreinte de poissons encrés à l'encre de Chine). Je vous ai ramené quelques photos de ces jolies méduses qui semblaient flotter dans l'espace du moulin. Concernant le travail de Ilona Stephani en Gyotaku, je me suis abstenu de le photographier car les moyens techniques dont je disposais ne m'auraient pas permis de faire honneur à ces oeuvres qui m'ont beaucoup impressionné.

  • Spectacle nature à la pointe de Pembert

    L'ambiance était au mouvement hier soir sur le Golfe du Morbihan. Le soleil se couchait dans un ciel tapissé de nuages bien contrastés, le flux de marée montante était puissant et un vent de Nord, Nord-Ouest ajoutait au ressenti. Je vous ai ramené ces quelques photos de la pointe de Pembert, face à Locmariaquer et l'entrée du Golfe. Au programme, Lumière, contraste et courant.

Tout afficher

Pages (13)

  • Mer et côte | pgjgphot

    Mer et côte Fascination constamment renouvelée pour le spectacle de la mer et des côtes. Etant l ocalisé en Bretagne, mes photos sont souvent le reflet des côtes et de la lumière bretonne ​ Hors de la galerie Email pgjgphot@gmail.com ​ Follow

  • Usure et Temps passé | pgjgphot

    Usure et Temps passé Les objets de notre vie courante finissent par s'user à force d'être manipulés, au point parfois de ne plus être utilisables et d'être mis en retraite. Même inutilisables, ils nous servent encore de supports mémoriels, de marques d'un temps passé, et ils sont parfois porteurs d'une grande poésie. J'espère que le Partage de ces Photos vous permettra de ressentir un peu de cette poésie. ​ Hors de la galerie Email pgjgphot@gmail.com ​ Follow

Tout afficher